750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes en tous genre
24 février 2010

Choisir ses ingrédients

Le choix des ingrédients en cuisine est un élément très important que l'on néglige, de façon générale, beaucoup trop !

Tout comme il est impossible de réaliser un vêtement de qualité avec un tissu médiocre, il est très difficile d'obtenir un beau résultat en cuisine avec des ingrédients de qualité moyenne.

Pour des plats réussis, ne lésinez pas trop sur la qualité de vos produits ! Votre famille et vos invités vous en seront reconnaissants. Et votre satisfaction personnelle aussi ! Le simple fait de prendre des ingrédients de meilleure qualité peut suffire à transformer votre cuisine.

Quelques exemples : préférez un beurre moulé et/ou de baratte, plutôt qu'un beurre à tartiner, du gruyère que vous raperez vous-même (les fromages vendus rapés en sachet étant souvent traités pour pouvoir être conservés plus longtemps sous cette forme), du jus pressé plutôt qu'à base de concentré, des herbes fraiches plutôt que séchées et mises en pot. La différence est énorme au niveau du plat final !

L'idéal est de pouvoir faire ses courses en épicerie fine, mais ce n'est, j'en ai conscience, pas à la portée de toutes les bourses. Rassurez-vous, je fais comme tout le monde mes achats au supermarché, et je m'en sors très bien pour trouver des ingrédients qui conviennent ! Les aliments "Bio", même de marques distributeur, peuvent à ce titre être un bon choix, les normes européennes en vigueur assurant généralement un niveau minimal de qualité.

Publicité
Commentaires
F
frfrfr
Publicité
Publicité